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Retraite et gestion de la relation client

Picto: 

Technicien Administratif Back Office « Révision » - Marne la Vallée F/H

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Description de la mission: 
La Cnav Ile de France recrute au sein de son "Agence Révision" de Marne la Vallée (77) deux Techniciens Administratifs Back Office « Révision ». Au sein d’une équipe de back office à la direction retraite des agences franciliennes, vous aurez en charge Le traitement de certaines typologies de dossiers révision Niveau 1 et 2 via l’outil Retraite. Vous intégrez une équipe de Gestionnaires Conseil et serez accompagné(e) par le manager d’Agence Back Office. Vous avez un vrai rôle d’appui et de support de l’équipe, et prenez en charge les missions suivantes : Les révisions cycliques Résidences;Les révisions Majoration Forfaitaire Enfant; Les révisions fiscales ; Les révisions Modifications contrat de travail.

Technicien Administratif Back Office « Révision » - Cergy F/H

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Description de la mission: 
La Cnav Ile de France recrute au sein de son "Agence Révision" de Cergy (95) deux Techniciens Administratifs Back Office « Révision ».Au sein d’une équipe de back office à la direction retraite des agences franciliennes, vous aurez en charge Le traitement de certaines typologies de dossiers révision Niveau 1 et 2 via l’outil Retraite. Vous intégrez une équipe de Gestionnaires Conseil et serez accompagné(e) par le manager d’Agence Back Office. Vous avez un vrai rôle d’appui et de support de l’équipe, et prenez en charge les missions suivantes : Les révisions cycliques Résidences;Les révisions Majoration Forfaitaire Enfant; Les révisions fiscales ; Les révisions Modifications contrat de travail.

Responsable d’appui au développement et à la diffus° de l’offre de services F/H

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Description de la mission: 
La politique d’action sociale de l’Assurance retraite est axée sur la prévention de la perte d’autonomie. Elle vise l’ensemble des retraités du régime général relevant des GIR 5 – 6, avec une intervention spécifique pour ceux qui sont en situation de fragilité sociale du fait de leurs conditions de vie, des incidences de leur état de santé, de leur niveau de ressources ou de leur isolement. A cet effet, la Cnav en Île-de-France, au travers de sa Direction Action Sociale Ile-de-France (DASIF) met en œuvre une politique d’action sociale globale, articulée autour de trois niveaux d’intervention : · L’information et le conseil à destination de l’ensemble des retraités afin de les sensibiliser aux enjeux du vieillissement, notamment, via l’organisation des forums Bien vivre sa retraite et la diffusion de supports de communication variés (brochures, web-séries, sites internet…) · Le développement d’actions collectives de prévention, via le groupement Prévention retraite Île-de-France (Prif) et par le lancement d’appels à projets, afin de promouvoir les comportements bénéfiques au bien-vieillir et de soutenir des initiatives locales innovantes. · L’accompagnement des retraités fragilisés à partir d’une évaluation individualisée de leurs besoins et d’un plan d’aides en vue d’apporter les réponses pertinentes aux difficultés identifiées. Par ailleurs, la Cnav en Île-de-France œuvre de manière transversale : · En faveur de l’inclusion sociale des retraités ; elle soutient à ce titre de nombreuses actions en partenariat avec France Bénévolat, l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), les Fédérations départementales des centres sociaux… · Pour l’adaptation des logements au vieillissement ; en ce sens, elle apporte son soutien au développement des lieux de vie collectifs (résidences autonomies, Marpa) dans leur construction, leur rénovation et leur aménagement. · Elle a également une politique très volontariste dans le parc social et déploie vers et avec les bailleurs de nombreuses actions telles que de l’adaptation de logements, la réalisation et diffusion de kits d’aides techniques… La DASIF opère, depuis un peu plus d’un an avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, une réorganisation et optimisations progressives des activités entre les trois pôles historiques de la direction : le pôle aides individuelles et partenariats (avec les bailleurs, les structures évaluatrices et les services d’aides à domicile) / le pôle actions collectives intégrant notamment les appels à projet pour le bienvieillir, les centres sociaux, les foyers de travailleurs migrants, le versement de subventions et prêts pour les lieux de vie collectifs et lieux d’animation de la vie sociale, l’émergence de produits et services innovants / le pôle support chargé notamment du suivi budgétaire du fonds action sociale, la maitrise des risques, le suivi des indicateurs CPG…Sous l’autorité de la directrice action sociale Ile-de-France et en lien étroit avec l’ensemble des managers stratégiques de la Direction, les missions seront orientées sur trois axes prioritaires: - conçoit et déploie des méthodologies d’usages, de co-construction, de collaboration et d’accélération de projets avec les bénéficiaires, nos opérateurs et partenaires pour enrichir et améliorer l’offre de services de la DASIF et ce toujours en lien étroit avec les départements internes à la Dasif directement concernés par le besoin : il faut avoir une expression métier avant tout. Le responsable d’appui au développement et à la diffusion de l’offre de services pourra s’appuyer, dans certains cas, sur le service innovation et le lab de la Cnav pour faciliter la mise en œuvre de ses accompagnements. Dans le cadre de cette activité, le collaborateur sera notamment chargé de coordonner les travaux de mise à jour et d’enrichissement de la feuille de route stratégique de la direction. - conçoit, met en œuvre et coordonne l’ensemble des actions de communication et promotion des projets portés par la Direction. A ce titre, le responsable sera le garant de la réalisation et tenue du plan de communication transverse, d’une sollicitation spontanée des managers stratégiques pour évaluer et projeter leurs différents besoins, d’une parfaite coordination avec la Direction Communication de la Cnav et avec les partenaires externes potentiellement concernés par des communications conjointes. - coordonne et participe activement à la définition et à la mise en œuvre de l’ensemble des projets/actions/programme de recherche sur la prévention de la perte d’autonomie initiés par la Dasif à son échelle et/ou en partenariat avec le Gérondif, Silver Valley, l’Unité de Recherche du le Vieillissement et ce en lien étroit avec les managers stratégiques de la direction ainsi que la Directrice. La réussite principe de ce poste tiendra à la capacité du collaborateur/de la collaboratrice à l’inscrire dans la transversalité au sein même de la direction, avec les autres directions de la Cnav notamment avec le processus retraite, la direction nationale de l’action sociale, la direction de la communication, avec le Prif, avec les partenaires et opérateurs externes.

Responsable de département du LAB F/H

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Description de la mission: 
Au sein de la DRASIF et en collaboration avec la DFCE, vous pilotez et coordonnez l’activité du LAB Métier Ile de France qui constitue le centre de ressources à disposition des directions métier régionales franciliennes, en charge de la préparation, la diffusion des instructions techniques et l’accompagnement auprès des équipes instructions de droit et du contrôle, des formations métier, et de la résolution des dossiers complexes. Composé de 2 pôles (Pole Mise en œuvre avec 17 collaborateurs) et Pole Formation Métier/ Assistance Technique avec près de 80 collaborateurs), le LAB est implanté sur plusieurs sites (principalement au Dionys/ St Denis, à Cergy, St Quentin en Y, Créteil, Marne, Rosny et Tours). Rattaché à la Directrice de la DRASIF, vous animez votre équipe avec l’appui des responsables de service, participez à de nombreux travaux avec et pour les Directions métier régionales. Vous avez également des relations privilégiées avec le département formation de la DRHt pour ce qui concerne le volet de la formation initiale qualifiante des techniciens du domaine Retraite/Carrière. Vous représentez l’Assurance retraite Ile de France dans certaines réunions organisées par la DNR. Vous formulez des propositions visant à améliorer la performance générale de votre département ou du collectif Ile de France et vous participez ou pilotez des projets. Vous participez aux instances de pilotage de la production et de la qualité en Ile de France (Comité de gestion IDF, comité qualité, réunions de travail,...).

Coordonnateur(-rice) Projet Fiabilisation Alimentation Carrière (F/H) - 75019

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Description de la mission: 
L’Assurance Retraite, 1er système de retraite en France, recherche un Coordonnateur(-ice) Projet Fiabilisation Alimentation Carrière sur son site de Flandres, Paris-19ème. La Direction des Echanges de la Fiabilisation et de l’Intégration des données sociales (DEFI) est en charge, au sein de la Direction Nationale Retraite (DNR) de l’Assurance Retraite, de la gestion du processus d’alimentation et de fiabilisation des référentiels carrière RGCU (Répertoire Globale de La Carrière Unique) et les ressources dans le cadre du Dispositif des Ressources Mensuelles (DRM). A ce titre la DEFI, en coordination avec les autres directions de la DNR et les partenaires institutionnels, a la charge du suivi métier de la qualité des données du RGCU et du Dispositif de Ressources Mensuelles (DRM) et de leur mise en qualité. Missions Pour ce faire, la DEFI recherche un coordonnateur(-ice) fiabilisation alimentation carrière placé sous la responsabilité de la DAFTI (Direction des échanges et de la fiabilisation des données des Travailleurs Indépendants). Vos missions seront les suivantes : - Mettre son expertise méthodologique au service des différents projets transverses menés au sein de la DEFI et en assurer la coordination interne. Les projets concerneront notamment : o   Le RGCU pour la dimension réglementation carrière des TI, o   La Mission réseau déléguée sur un projet TI également, o   La refonte d’un outil de calcul de la pension de retraite complémentaire TI et la coordination avec L’ACOSS sur le lien entre cotisations et prestations, o   Les évolutions de l’outil de gestion des carrières Syrca. -  Réaliser un pilotage renforcé de la feuille de route sur les projets SI concernés, - Participer aux différentes instances internes ou inter-régimes afin d’assurer le lien entre les projets d’évolutions SI et les directions de la DNR en charge de piloter le réseau des acteurs métiers que ce soit sur le volet Travailleurs Salariés (TS) ou Travailleurs Indépendants (TI), - Préparer les Comités de pilotages concernés : COPIL internes DNR et COPIL Opérationnels Projets avec les différents partenaires (ex : ACOSS) - Concevoir les études de besoins, conduite avec les experts métier et la DSI, mais aussi définir et suivre les nouvelles versions SI des outils métiers, - Assurer une coordination étroite avec les autres directions de la CNAV, les experts métiers, les caisses régionales missionnées et les directions nationales concernées (Direction de la Direction nationale retraite, de la Direction du Pilotage Métier et de la Direction du système d’information). -  Réaliser un soutien technique pour l’accompagnement aux changements. Plus spécifiquement, vous serez amené(e)s à réaliser les missions suivantes : Dans le cadre du projet RGCU - Participer aux réunions de travail avec les projets SI et en interne DNR - Accompagner le réseau national en lien avec le RGCU TI : o   Participer, en coordination avec les directions en charge au sein de la DNR, à l’élaboration de formations et à l’accompagnement du réseau pour le déploiement des nouveaux outils (coconstruire les exercices et relire les modules préparés par l’équipe Formation, relire les guides utilisateurs…) o   Etre le relais en interne DNR sur le périmètre du projet SI, sur les anomalies persistantes, pour prendre en charge les consignes de pilotage et de traitement o   Soutien à la rédaction des consignes, o   Répondre au réseau sur les questions métiers o   Participer au suivi d’activité sur le champ TI dans le réseau - Piloter les opérations de fiabilisation et de récupérations des données de carrière TI en lien avec les décommissionnements et la migration au RGCU TI Concernant le projet en partenariat avec l’ACOSS sur le lien cotisation/prestation : - Suivre le développement du flux de gestion courante Acoss : anomalies, besoins complémentaires - Valider les flux TI (Acoss, Cnam…) - Participer aux réponses des différentes demandes de la Cour des comptes et notamment aux travaux de rapprochement entre les données de cotisations du SNV2 de l’ACOSS et les données de carrières du RGCU. - Piloter le projet de gestion des cotisations ante-isu et la problématique des singletons, - Mettre en œuvre des actions qui découlent du programme de travail défini dans la feuille de route du CPSTI - Participer aux travaux et livrables définis dans le cadre des COPIL métier opérationnels CNAV ACOSS Positionné(e) au sein d’une équipe composée de la responsable du DAFTI et deux experts métiers TI, la DEFI est organisée dans une logique de transversalité et de partage des problématiques et suivis des projets nécessairement en forte interaction les uns avec les autres. Aussi dans un contexte mouvant les missions proposés pourront inclure également la coordination de projet sur le RGCU dans sa composante TS ou sur le DRM au regard des priorités et nouveaux enjeux qui apparaitraient.

Chargé d'accueil F/H

MRWQG324
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Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;délivrer les formulaires de demande de retraite ;faire la promotion des services en ligne ;réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Chargé d'accueil F/H

XDBAO757
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Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Concrètement vos missions : Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : Répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;Délivrer les formulaires de demande de retraite ;Faire la promotion des services en ligne ;Réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;Proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;Prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Gestionnaire administratif H/F - Paris (Ardennes)

YPKEG330
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Description de la mission: 
Rattaché(e) au manager d’une agence retraite, vous prenez en charge des activités de back office. Mission principale - Enregistrer les révisions de dossiers de retraite dans notre système informatique avec exactitude et dans les délais impartis - Traiter les révisions simples de dossier en suivant les procédures établies - Trier, vérifier et numériser les pièces justificatives nécessaires au traitement des dossiers de retraite - Traiter ou transférer les éventuelles phase « Gestion des Relations Clients (GRC) » en fonction de leur nature et de leur urgence - Assurer le suivi administratif général, y compris la gestion de la correspondance, la tenue à jour de la documentation, etc.

Contrôleur dossiers retraite H/F

RAMOY151
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Description de la mission: 
Vous apprécier la gestion de dossiers, venez découvrir le contrôle des dossiers retraite ! Après que nos gestionnaire retraite aient calculé et appliqué les droits retraite de nos assurés, leurs dossiers sont pris en charge par nos équipes de contrôleurs pour vérifier la qualité des traitements des dossiers et identifier de potentiels erreurs. Les équipes sont composées d'une ou plusieurs unité(s) de travail comprenant 8 à 10 contrôleurs et 1 Référent Technique, sous la responsabilité d'1 responsable d'agence contrôle. Votre mission : venir en soutien de nos équipes dans leurs activités de contrôle. Les postes sont à pourvoir sur le site de Cergy

Chargé d'accueil F/H - Evry

PGPBM465
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Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;délivrer les formulaires de demande de retraite ;faire la promotion des services en ligne ;réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).
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